Détection Canine contre les infestations de punaises de lit

detection canine punaise de lit thermo punaise 2 1

Index

Le Service de Détection canine

La Détection canine est un service spécialisé dans le diagnostic contre les infestations de punaises de lit.

Dans le domaine de la lutte contre les punaises de lits, le chien renifleur devient un outil indispensable.

Nos animaux sont parfaitement dressés à trouver et nous signaler la présence de ce redoutable parasite. De cette manière, nous disposons d’une carte précise des zones touchées par l’infestation, ce qui nous permet d’effectuer un traitement complet et efficace sans utiliser de produits chimiques.

L’investissement dans la détection canine nous permet donc de mettre en œuvre la meilleure stratégie de lutte possible et d’économiser sur le temps et les coûts de traitement.

Pour la prévention

Comme pour tout autre problème, l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique!

Et en matière de dépistage rapide d’infestation de punaises de lits, le passage d’un chien renifleur est fondamental.

Évidemment, il est inutile de craindre une infestation à chaque retour de vacances ou apparition de petits boutons. Seules les situations où l’on est exposé à un risque réel sont pertinentes pour intervenir.

Par exemple, en cas de déménagement précédé d’une infestation, il est conseillé de programmer une détection canine dans le nouveau logement afin de vérifier que les meubles et effets personnels n’ont pas constitué des vecteurs pour les punaises de lit. Lors d’une signature de bail de location ou un contrat de vente, un état des lieux général des locaux avec un certificat d’absence de punaises de lit est fortement préconisé.

espace public1

Pour les particuliers

Explorer le monde compte sans doute parmi les activités préférées de l’être humain. Hélas, les voyages fréquents multiplient le risque de traverser des lieux infestés et de transporter des parasites avec soi. Une nuit dans une mauvaise chambre suffit.

En effet, la punaise a elle aussi la passion des voyages! Dans son ADN, elle a inscrit la capacité à identifier les bagages, de la même manière qu’un humain reconnaît un moyen de transport. Plus précisément, son instinct la pousse à se laisser transporter de manière passive vers de nouveaux lieux à coloniser : pour ce faire, le bagage constitue le véhicule idéal.

Lorsque l’on revient de vacances avec des éruptions cutanées un peu louches… mieux vaut rester vigilant, et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter d’infester son petit chez-soi.

Dans ce cas, faire appel à une détection canine est le seul moyen, rapide et fiable, de confirmer ou non ses craintes.

Hélas, il ne s’agit pas du seul vecteur de contamination. Il en existe un autre, plus pernicieux: la migration des punaises depuis un logement voisin. Malheureusement, avec l’essor des plateformes de location de logements entre particuliers, de plus en plus de foyers sont confrontés à ce phénomène, dont ils ne sont pourtant pas directement responsables. En effet, l’utilisation maladroite de produits chimiques dans le cadre d’une infestation avancée peut provoquer le déplacement des insectes, et par la même occasion, du problème.

N’essayez jamais de traiter votre logement vous-mêmes avec des produits chimiques, ou toute autre méthode improvisée ! Vous risquez d’aggraver la situation ou pire, de mettre votre santé en danger.

cravatte

Pour les professionnels de l’accueil

La détection canine est essentielle pour tous les lieux d’accueil de touristes et de voyageurs car ils présentent un risque constant d’infestation de punaises de lit. Une contamination peut rester indétectée pendant un temps considérable avant d’apparaître au personnel de l’établissement ou, pire encore, à ses clients. Une détection canine régulière associée à un traitement discret, comme le Traitement Thermique, permet de réduire le risque d’infestation, d’alléger les routines de surveillance et de faciliter les traitements.

detection canine punaise de lit accueil thermo punaise

Pour les espaces publics

Tous les endroits où un grand nombre de personnes circulent et stationnent sont potentiellement des lieux à risque d’infestation de punaises de lit. Par conséquant, pour réduire le risque de contamination, il est recommandé de procéder à una détection canine régulière associée à un traitement discret mais efficace, comme le Traitement Thermique.

detection canine espaces publique thermo punaise