PROTOCOLE de DETECTION CANINE contre les PUNAISE de LITS: 9 gestes pour un service optimisé

Notre entreprise a une expérience consolidée dans la détection canine et le traitement thermique contre les punaises de lits.

THERMO PUNAISE est spécialisée dans les services de traitement par choc thermique avec la vapeur sèche à 190°C après un diagnostic précis fourni par l’équipe de détection cynophile.

Notre professionnalisme et notre expérience sont à votre disposition pour essayer de satisfaire tous vos besoins et tout est mis en œuvre pour atteindre une résolution définitive du problème.

Dans la lutte contre la punaise de lits, le respect des règles strictes associés à une grande expérience sont à la base de la réussite. La collaboration totale du client et de sa famille est tout aussi primordiale.

C’est pourquoi il est impératif, avant une intervention de détection canine, d’appliquer un protocole de base, capable de favoriser voir de simplifier le travail du chien renifleur et de son maitre.

 

PROTOCOLE de DETECTION CANINE

  • Les éventuels utilisation de produits chimiques ou autres traitements biocides effectués auparavant doivent être déclarés au préalable. Le chien ne pourra pas intervenir dans des locaux qui ont subit un traitement chimique moins de 20 jours avant la détection. Le produit chimique est dangereux pour la santé de l’animal et son flair peut être endommagé.
  • Les lieux qui feront l’objet d’une détection canine doivent être propre et sans encombrements. Des sols collants ou très poussiéreux peuvent limiter l’action du chien renifleur et tout objet peu faire trébucher ou blesser le chien lors de son passage.
  • Ne pas utiliser des produits ménagers au moins 12 heures avant l’inspection. De même que certains produits chimiques, les produits utilisés pour le ménage sont agressifs pour le nez du chien et leur parfum peut masquer l’odeur de la punaise de lits.
  • Ne pas cuisiner avant l’inspection. Le chien est parfaitement entrainé à se concentrer exclusivement sur l’odeur spécifique de la punaise de lits, néanmoins, il peut être quelque peut perturbé ou distrait par le parfum d’un bon rôti entrain de se dorer au four… mieux éviter si possible !
  • La nourriture et l’eau ne doivent pas êtres accessibles au chien. Les croquettes d’éventuels animaux de compagnie ou la nourriture humaine accessible pour le chien sur une table basse ou oubliée sous un lit ou un coussin de canapé (si, si, ça arrive !), va évidemment distraire la concentration du chien renifleur.
  • Les objets fragiles, les œuvres d’art et autres objets précieux doivent être mis à l’écart et en sécurité. Le chien dans son élan peut bousculer et faire tomber les objets en équilibre précaire.
  • les éventuels animaux de compagnie, leur jouets et leur nourriture, doivent être éloignés des locaux au moins 4 heures avant la détection. La présence d’animaux sur les lieux qui font l’objet d’une détection canine, peu perturber le bon déroulement du service.
  • Les fenêtres et autres dispositifs d’aération doivent être fermés au moins 2 heures avant le service de détection canine. L’aération et les courants d’air, même de petite ampleur, peuvent empêcher la correcte exécution du service de détection.
  • Les locaux doivent être facilement accessibles à notre chien et leurs occupants doivent rester à l’écart pour éviter de distraire le chien. L’accessibilité des locaux est fondamentale pour la sécurité du chien et de son maitre. Les habitants des lieux, peuvent même de façon involontaire, distraire par leur présence la concentration du chien renifleur.